Faits et chiffres sur l'association – procure.ch

Historique

Il y a plus que 60 ans, l'association professionnelle a été formée à partir d'un groupe ERFA et s'est appelée Association Suisse pour l’Approvisionnement et l’Achat (ASAA) jusqu'en 2011.

2023

  • Développement des cours de digitalisation et de développement durable
  • Etude " Evolution des salaires dans les achats ".
  • Nouveau cursus "International Procurement" an allemand

2022

  • Reprise de l'école Höheren Fachschule für Aussenhandel AG (HFA)
  • Publication du livre spécialisé «Werkzeugkoffer des Einkaufs» en allemand
  • Nouveau format de conférence "Procure Swiss Summit" pour rafraîchir les thèmes actuels des achats
  • Lancement de la formation «Spécialiste des marchés publics avec brevet fédéral».

2021

  • Format en ligne «Expert Talk».

  • Développement du Blended Learning pour les cours de préparation aux examens fédéraux

  • Entrée en vigueur du nouveau règlement d'examen pour l'examen professionnel supérieur «Responsable des achats avec diplôme fédéral».

2020

  • Introduction du blended learning pour nos cursus de formation
  • Cours de formation «Spécialiste des marchés publics».

2019

  • Lancement du CAS FH in Procurement en collaboration avec la Kalaidos Fachhochschule

  • Nouvelle formation «Certified Digital Procurement Manager» (Achat 4.0)

  • Révision du règlement d'examen de la formation «Assistant Achats avec certificat procure.ch» et premières mises en œuvre

  • Entrée en vigueur du nouveau règlement d'examen pour l'examen professionnel «Spécialiste d'achat avec brevet fédéral».

2018

  • Développement des prestations de service (entretiens de conseil)

  • Introduction de la «Conférence Achats» à Lausanne

2017

  • Refonte et changement de nom du magazine de l'association qui devient "PROCURE SWISS MAGAZIN", complété par un magazine en ligne.
  • Certification selon la norme ISO 29990

2016

  • Groupe de travail «Achats de l'avenir / Achats 4.0»
  • Nouvelle série de manifestations «Wirtschaft aktuell – mit Bedeutung für den Einkauf» en allemand
  • Coopération avec la FHNW pour le Master in Advanced Sutdies Supply Management Excellence
  • Début des séries d'événements «Procurement Experts» et «CPO Agenda».

1955 – 2013

  • Transformation des sections en régions - 2013
  • Début de la formation «Assistant Achats avec certificat procure.ch» en Suisse romande - 2013
  • Formation «Assistant(e) Achats avec certificat procure.ch» - 2012
  • Formation «Responsable des achats avec diplôme fédéral» auparavant «Acheteur/euse avec diplôme fédéral» - 2010
  • Cours de formation «Spécialiste d'achat avec brevet fédéral» - 2010
  • Changement de nom, anciennement Association suisse pour la gestion des matériaux et les achats (ASAA) - 2010
  • Premier cours «Spécialiste des achats avec brevet fédéral» - 2003
  • Changement du nom de la revue de l'association en «Beschaffungsmanagement / Revue de I'acheteur» - 1997
  • Présentation de l'ASAA sur Internet - 1996
  • «SVME-Purchasing Managers' Index» (PMI) en coopération CS - 1995
  • Premier congrès des directeurs d'achat à Rigi-Kaltbad - 1990
  • Premier cycle de conférences à l'Université de Zurich - 1982
  • Changement de nom en «Association suisse pour la gestion des matériaux et les achats» (ASGM) - 1980
  • Premier examen professionnel supérieur «Acheteur/acheteuse diplômé(e) fédéral(e)» - 1971
  • Création de la revue «Revue», propre à l'association - 1967
  • Fondation du «Groupe Romand» de la SEKV/ASA - 1964
  • Changement de nom en «Association Suisse des Acheteurs» - 1961
  • Changement de nom en «Association des acheteurs de l'industrie, du commerce de gros et de l'administration» - 1957
  • Création du «Groupe ERFA des acheteurs de matériel de bureau, de machines de bureau et de moyens auxiliaires d'organisation dans l'industrie, le commerce de gros et l'administration» - 1955